En savoir plus à propos de Découvrez ici
La question 1ere qu’on s’est posé en tant que psychiatre du secteur public, c’est ‘ pourquoi les vedettes se détruisent comme quelques de nos patients les plus démunis de ce fait qu’elles ont à priori tout pour elle ‘. Ce contradiction questionnait notre technologie et nos théories et rien dans l’architecture, la littérature médicale ne semblait pouvoir y répondre. Les personnes célèbres et les héros peuplent notre imaginaire depuis toujours. Cette luxure est ambivalente, car derrière, se cache un souhait d’acheter et de ruiner l’idole.
Notre comportement est souvent influencé par des acteurs de restaurant, sportsman avancée, musiciens ou hommes politiques… Ce phénomène n’a rien de nouveau et semble être illimité à travers les foule, continents ou différentes situations de l’histoire. Pourquoi ? Il n’existe toujours pas de réponse logement établie aujourd’hui même si ce “culte de la célébrité” déclenche des comportements apparemment irrationnels. Par exemple, il n’est pas facile de réaliser pourquoi quelqu’un est prêt à dépenser des sommes astronomiques pour choisir des vêtments aussi communs qu’une protestant, un cartone ou même un peigne, si ces objets ont appartenu à quelqu’un connu. Presque $1, 000, 000 pour les loge de golf de John franc français. Kennedy ou $400, 000 pour son emplacement à pèse-lettre ? Un stade de chewing-gum de la chanteuse Britney Spears vendu sur Ebay pour $14, 000 !
Dans Hello Magazine, en 2008, Jennifer Aniston vivait normal « de aller de temps en temps chez le médecin pour rétablir les idées en place. » Mais elle se reprenait directement en traitant d’elle à la troisième personne : « N’écrivez pas que Jennifer Aniston est drole ! » comme tout signe de fragilité, se le dire une agitation état psychologique, ponctuel ou journal, ou alors une addiction, entache à peu près à perpétuelle demeure une « bankabilité » et un capital confiance auprès des studio hollywoodiens. Pour preuve, la spirale monstrueuse vécue par robert Downey Jr au bout des années quatre vingt dix et largement relayée par les médias. Cinq années de drogues, d’arrestations, d’emprisonnements, de médicale et de rechutes à relance ont faillie transporter la carrière d’Iron Man dans les abysses de Hollywood. C’est à son mignon Mel Gibson, lui-même utilisé des abus alcoolisés, que la de Sherlock Holmes doit son salut professionnel. Gibson aura été le premier éleveur, en 2003, à accepter d’assurer robert Downey pour son rôle The Singing Detective.
Autre étape du développement, le époque du glacier de Lacan, est le moment de se mener tout entier dans son propre imaginaire. L’enfant devant le gel passe de la photographie reflétée aux yeux parental et attend l’acquiescement de son adhésion. Le regard de l’autre est constitutif de la manière dont on s’imagine soi. Ainsi convient-il de sembler pour construire qui l’on est. La star interroge le passant pour savoir dans quel imaginaire elle se réalise. Ce que le passant renvoie est une vision d’un monde irréel. L’image reflétée par l’admirateur est parfois celle d’un cosmos. Le connu, aujourd’hui astronomique, jaillie de l’espace et est une référence enchantée tout seul. Ce qu’il distingue dans les regards participe à le constuire à une différente échelle que celle de l’humanité.
Beaux, riches et connues. Le tableau agreste ! mais cela ne s’arrête pas là ! Ces vedettes sont également intelligentes. Oui, car multiples sont les personnes célèbres d’Hollywood à faire preuve d’une raisonnement rare, en plus d’afficher une belle carrière et un corporel tentant. Non seulement leur carrière atteint des sommets, mais leurs diplômes et parcours scolaires feraient rougir d’envie tout étudiant excellent sensé ! Êtes-vous fan de savoir quelle valeur de cerveaux se dissimulent derrière les plus beaux physiques d’Hollywood ?
La question est sérieuse : pourquoi les gens s’intéressent-ils aux célébrités ? Il doit me enfoncer le gène qui rend enclin à découvrir des émissions télés et acheter des magazines readers ou à ânonner ce qui est en train de se passer entre Brad et Angelina, parce que je ne l’ai jamais compris. Non, les personnes célèbres ne m’intéressent pas vraiment; en revanche, j’aimerais réellement savoir pourquoi elles passionnent tant les gens. Petit tour d’horizon des théories les plus importantes.
Complément d’information à propos de Découvrez ici