J’ai découvert Lire la suite

Plus d’infos à propos de Lire la suite

Parce que le jour de votre cérémonie vous aurez envie d’entendre un peu plus qu’un simple “bon qu’est ce qu’on fait” de la part de votre coiffeur, faites attention à d’avoir affaire à quelqu’un de passionné. Chez Reporthair nous l’avons même placé comme le critère le plus décisif dans le recrutement de nos experts ! rien n’est plus précieux que de partager le moment de votre préparation ( ou de votre essai ) avec quelqu’un à l’écoute, qui est à la recherche vraiment à vous appréhender et qui mettra du coeur à tester la coupe de cheveux qui vous plonge le plus en valeur. Trouver la bonne coiffure et donner le meilleur de soi pour la réaliser n’est pas si simple, seuls les véritables intéressés auront la patience et le talent pour bien accompagner une future mariée.

Une des meilleures façons de trouver aussi le bon coiffeur est de se rapprocher de ses ami ( es ) ou connaissances. Vous voyez forcément des découpes de cheveux qui vous plaisent sur la tête de ceux qui vous entourent. Alors, demandez-leur juste, quel coiffeur leur fait cette merveille sur la tête. Ainsi, vous pourrez être rassuré que dans le mobilier qui vous sera indiqué, vous ne connaissiez pas de déception. Cependant, vous devez prendre plusieurs renseignements sur le salon indiqué avant de vous diriger là-bas. En effet, certains coiffeurs ne sont pas monotones dans leur travail, des fois, ils peuvent bien faire et dans certains cas, c’est le contraire.

Il est majeur de sélectionner une coupe de cheveux adaptée à la nature de ses cheveux. Les cheveux épais sont parfaits pour des coupes dégradées, de préférence longues ou mi-longues. Pour les cheveux frisés ou bouclés, il est déconseillé de choisir des découpes trop courtes, il existe des coiffures plus adaptées permettant de améliorer la nature des cheveux. Quant aux cheveux fins, les coiffures mi-longues et dégradées leur apportent du étendue alors qu’un carré droit et une frange risquent d’accentuer l’effet plat. Pour les cheveux raides, les coupes de cheveux courtes, voire même très courtes et les carrés droits sont particulièrement conseillées.

Que l’on soit ou non coquette au quotidien, la journée de son mariage est l’occasion de faire un effort et les mariées ont l’ensemble à cœur de se présenter sous leur meilleur jour. L’un des points primordiaux de la transformation de votre apparence de tous les jours en un look de fête passe bien entendu par votre mise en beauté. En effet, vous avez passé tellement de temps et d’apaisement à faire le choix de la petite robe de mariée votre vie, il serait dommage de ne pas préciser ces exercices en procurant la touche finale à votre look : la coiffure de mariage et le maquillage.

C’est évidemment la première question à poser à votre coiffeur. Avec son savoir-faire de visagiste et de coloriste, il saura trouver la couleur de cheveux adaptée à votre teint, à la couleur de vos yeux, à la silhouette de votre tête, à votre personnalité. S’il pratique le hair contouring, c’est encore mieux. Cette technique permet de sélectionner une teinte, des reflets, des nuances…, en parfaite adéquation avec votre morphologie. Faire appel à un professionnel permet de profiter de conseils avisés. Celui-ci peut même vous alerter s’il pense que vous réalisez le mauvais choix. Vous le savez ou l’avez entendu dire, une coloration peut détériorer la fibre capillaire. Pour changer de couleur de cheveux, le coiffeur a en effet recours à différents produits, dont certains englobent de l’ammoniaque. Si vous voulez une décoloration, pour passer au blond par exemple, le process est d’autant plus corrosif.

Changer de couleur de cheveux ou adopter certains reflets demande souvent avant de se lancer, évidemment vous avez vos idées et les tendances coloration vous proposent quelques idées… Cependant, votre choix dépendra de vous, de votre physique mais également de votre personnalité. Aussi, pour combiner tous ces facteurs et trouver votre teinte parfaite, il est conseillé de vous tourner vers un coloriste. Pour déterminer quelle teinte choisir, il faut absolument prendre en considération votre physique. Autrement dit, votre teint, la couleur de vos yeux, la forme de votre tête sont autant de éléments qui vont vous guider sur les teintes que vous pouvez adopter. Les teints de porcelaine aux yeux clairs préfèreront des blonds froids ou des couleurs cuivrés comme un blond vénitien par exemple.

Complément d’information à propos de Lire la suite