La tendance du moment en savoir plus

Texte de référence à propos de en savoir plus

Aujourd’hui, la naturopathie fait de plus en plus parler d’elle. Cette pratique, basée sur l’hygiène de vie et la nature, est cependant loin d’être un concept innovant. Elle puise ses préceptes au IVe s. avant J. C. avec Hippocrate. Son succès grandissant se justifie sûrement par le fait qu’elle répond à la préoccupation du plus grand nombre d’entre nous : conserver en excellente forme. A quelles utiles correspond-elle ? Dans quel cas est-il attrayant de voir un naturopathe ? Comment concilier les principes de la naturopathie avec votre alimentation et vos rituels beauté ? Le point sur les apports de cette médecine holistique. Au-delà de la définition, que veut dire concrètement la naturopathie ? La naturopathie part du base que les infections sont souvent déclenchées par une alimentation mal adaptée, des toxines stockées dans l’organisme, une énergie vitale en déséquilibre ou encore des carences.

L’état psychologique a également des effets sur le poids, en naturopathie. Le stress est particulièrement visé, car la tension nerveuse dérègle les fonctionnalités endocriniennes. Or le cortisol, surnommé « hormone du stress », a une influence sur la métabolisation des substances grasses. Lorsqu’il est élevé, il encourage le stockage et donc, la prise de poids. Certaines méthodes comme la prière, la inspiration abdominale, le yoga et le taï-chi vont permettre un lâcher-prise et une prise pour reculer par rapport aux situations stressantes. Les techniques méditatives permettront également de renforcer la motivation et à améliorer la qualité du sommeil, deux données particulièrement importantes en terme de transformation de votre silhouette. le meilleur avantage de l’approche naturopathe est qu’elle considère la personne entièrement. Elle n’agit pas seulement sur un seul axe, mais prend la globalité d’un individu en compte et encourage la mise en place d’une alimentation équilibrée pour une élimination des graisses durable.

La Naturopathie s’adresse à tous, à tout âge : femmes, hommes, enfants, ados, actifs, quinquas. On peut voir un Naturopathe à quelconque moment ! De manière préventive, pour stocker un bon état de santé, pour améliorer son hygiène de vie mais aussi pour les troubles qui gâchent la vie courante. Les remèdes d’origine naturelle comme les fleurs ou les huiles essentielles ont des applications très variées. Les techniques naturopathiques sont aussi diversifiées qu’est la nature. Le stress par exemple n’est pas une question d’âge. On peut être stressé au travail, mais aussi par des examens scolaires ou à l’approche de la retraite. Les troubles chroniques du sommeil, de la digestion ou les allergies peuvent empoisonner la vie. Face à ces troubles, la Naturopathie agit de façon naturelle et soutenable. Elle s’attaque d’autant plus aux causes qu’aux symptômes. Par exemple, elle aide le corps à mieux agir à la pollution ou aux allergies qui sont souvent déclenchées lors des changements de saison. Certaines huiles stimulent les défenses immunitaires de l’organisme.

Le naturopathe va tout d’abord réaliser un bilan de vitalité complet et examiner le profil de l’individu afin d’installer un programme individualisé et adapté à la personne. Ce programme va être global et va comporter un de techniques. Les solutions qu’elle sont très diversifiées et efficaces lorsqu’elles sont utilisées en synergie. Ainsi, le naturopathe peut proposer des cures spécifiques, des jeûnes, l’utilisation de l’homéopathie mais aussi d’huiles essentielles ou de compléments alimentaires, la pratique d’une activité physique… Le tout sera adapté au profil de la personne et à sa demande. Il va évidemment modifier les routines alimentaires de la personne en empêchant les produits néfastes ( tabac, café, alcool, protéines fortes, sucres adaptés, protéines , sels, lipides saturées… ) et en intégrant des combinaisons alimentaires avantageuses à une perte de poids.

Différentes analyse mettent en évidence la réduction de la perte de poids chez les gentlemans ne dormant pas suffisamment ( – de 7h généralement, mais les besoins en sommeil changent pour chacun ). Également, une absence de sommeil peut conduire à augmenter la impression de faim, les envies de grignotage, les envies d’aliments non physiologiques ( produits très gras, transformés ou très sucrés ) et repousse la impression de satiété. Le rythme de sommeil est par conséquent important mais pas seulement ! Une alimentation journalière prise à un rythme anarchique parasite également le métabolisme. Les snacks réguliers, le non-stop alimentaire, sauter des déjeuner régulièrement… sont des pratiques qui freinent la élimination des graisses ( voir encouragent le stockage des substances grasses ).

L’étymologie nous donne toujours des renseignements intéressants, le mot stress vient du latin « stringere » qui veut dire étreindre, serrer, oppresser. En anglais stress se dit « distress » qui veut dire détresse ou étroitesse. Le stress est en réalité un stimulus physiologique, esprit ou émotionnel qui peut arriver soit après un évènement qu’il soit positif comme un mariage, une grossesse ou comme une séparation, un deuil, soit dû à une modification du corps. En effet si vous vous êtes blessé par exemple, le corps subi un stress et va devoir s’adapter. Le stress demande en réalité une réponse d’adaptation. L’intensité de la réaction va varier d’un individu à l’autre. Rater son train n’aura pas le même effet selon la perception que l’on a de cet team building et selon sa propre capacité à le assurer.

Ma source à propos de en savoir plus