La tendance du moment Pour découvrir, cliquez ici

Source à propos de Pour découvrir, cliquez ici

Adieu impressions de froid et courants d’air… la rénovation énergétique de votre maison peut vous permettre d’augmenter durablement votre confort, et de faire en même temps des économies d’énergie. Intégrer l’aspect énergétique dans les travaux de amélioration de votre maison – des plus simples au plus ambitieux – vous aidera en effet à alléger votre facture, à augmenter votre confort quotidien et à réduire, à votre échelle, les diffusions de CO2. Intéressé ? Ce dossier vous donne les clés de la rénovation complète énergétique : des leviers concrets, des conseils pratiques et des infos obligatoires pour bien engager les travaux, et le point sur les nombreux bénéfices que vous pouvez en retirer. Attention : ces données sont des moyennes et chaque logement est unique. Pour évaluer les travaux les plus efficaces dans votre cas et savoir dans quel ordre les faire, questionnez le retour d’un professionnel ou appelez un bureau d’étude thermique. Vous l’aurez compris, la rénovation complète des bâtiments, c’est le levier d’action pour réaliser d’importantes économies d’énergie, et cela concerne toutes les pièces de votre maison. Isolation, chauffage et ventilation : voici les principaux postes de travaux à engager pour un logement plus agréable et plus économique.

Les combles perdus sont en partie non chauffée de votre habitation, située juste sous votre toiture. Inhabitables en l’état, grâce à d’une hauteur insuffisante ou de la présence de fermettes, il est néanmoins important d’isoler cette pièce. En effet, les combles perdus sont 30% des déperditions de chaleur de votre maison. Si vos combles sont difficilement accessibles, voire pas du tout, nous vous demandons d’opter pour le soufflage. Cette technique consiste à projeter de l’isolant sous forme de flocons directement sur le plancher, jusqu’à ce qu’il recouvre l’ensemble de . Cette couche isolante homogène permet de lutter efficacement contre les ponts thermiques. Entre une maison agréable et une passoire thermique, le choix est vite fait ! Et l’étape de l’isolation de combles perdus ou aménageables est capitale dans un projet de restauration énergétique. La raison est simple : les combles et le toit constituent le premier truc d’entrée et de sortie de l’air chaud de votre habitation. Mais quelle technique d’isolation choisir, avec quel matériau isolant ? Vous l’avez sans doute déjà remarqué dans votre logement : l’air tempéré a tendance à manger. Si vos combles perdus ou aménagés sont mal isolés, c’est la porte ouverte aux déperditions de chaleur ( et votre maison y gagnera le doux surnom de « passoire thermique » ). Réaliser des prestations d’isolation permet d’éviter ces pertes d’air chaud, de réduire votre empreinte fibre de carbone et d’économiser de l’argent de chauffage ( jusqu’à 30 % d’économies sur votre facture ).

Les insectes termites ne sont pas toujours visibles, mais il n’en sont pas moins présents ! En effet, ils peuvent se manger de votre charpente en bois en « toute discrétion ». Et les dégâts qu’ils engendrent n’en sont pas moins importants : en fragilisant la charpente, ils peuvent conduire jusqu’à l’effondrement d’un bâtiment ! C’est pour ça qu’il est important de réaliser un traitement pour préserver sa charpente. Et son coût ? Le prix d’un traitement de charpente est de ~5 à 20€/m2. Ce prix change selon divers paramètres : la catégorie de nuisible : termite, vrillette…l’accès jusqu’à votre charpentela méthode de traitementl’état général de votre charpentePour avoir une meilleure estimation du prix du traitement de la charpente, vous avez la possibilité de réaliser un devis adapté à votre projet. Mais au juste, comment se déroule un traitement de charpente ? C’est ce que nous allons voir ensuite ! Deux solutions sont possibles pour traiter votre charpente. Soit vous injectez un produit fongicide et insecticide dans le bois soit vous pulvérisez le produit à la surface du bois. Il est conseillé de solliciter un professionnel car il saura diagnostiquer les zones sensibles, et les moyens à mettre en oeuvre pour protéger votre charpente. Nous vous donnons un de ces deux solutions.

Pour nettoyer son toit, les deux saisons de prédilections sont le printemps et l’automne. En effet pour l’application de produits, il est important qu’il ne pleuve pas pendant plusieurs jours ( 2 jours au minimum, 3 ou 4 jours pour une efficacité maximale ). C’est en plus possible durant l’été, mais en cas de trop forte chaleur, il est utile d’humidifier sa toiture pour éviter l’évaporation des produits. Il peut être judicieux de contrôler à l’automne la présence de feuilles dans sa gouttière pour éviter de mauvaises surprises. Si vous observez une présence de feuilles trop importantes, vous pouvez envisager de poser une grille pare-feuilles ou une crapaudine pour éviter d’avoir à nettoyer souvent votre gouttière. Il est souvent recommandé de réaliser une opération de décrassement de votre toit chaque année. Si votre logement ne se trouve pas dans un centre offensif et que votre toiture ne connaît pas une prolifération de mousse, il n’est pas utile de la nettoyer annuellement. dès lors que tous les deux ans, voire plus en fonction des cas, est tout à fait envisageable. Cependant, il est conseillé de vérifier son toit tous les ans pour examiner l’état de ses tuiles et des autres éléments ( arête, solins… ).

Le copropriétaire souhaitant installer une climatisation doit transmettre un courrier en recommandé avec accusé de réception au syndic en lui demandant d’inscrire cette question à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale. Également, celui-ci devra joindre les documents bénéfiques à l’appui de sa demande. L’emplacement exact des prestations doit notamment y figurer. Il est indispensable de demander une autorisation à la mairie, si et seulement si, l’installation modifie l’aspect du logement. Le copropriétaire doit déclarer l’installation auprès du service de l’urbanisme. Le copropriétaire souhaitant maintenir une climatisation doit faire parvenir un courrier en recommandé avec accusé de réception au syndic en lui demandant d’inscrire cette question à l’ordre du moment de la prochaine assemblée générale. Également, celui-ci devra contacter les papiers efficaces à l’appui de sa demande. L’emplacement juste des prestations doit notamment y figurer. Il est utile de demander une autorisation à la mairie, si et seulement si, l’installation modifie l’aspect du logement. Le copropriétaire doit déclarer l’installation auprès du service de l’urbanisme. Une climatisation multi-split se compose d’une unité extérieure et d’une ou plusieurs unités intérieures. Les consoles internes peuvent être fixées au mur en hauteur permettant ainsi un meilleur brassage de l’air mais elles peuvent aussi être positionnées en réduits d’un mur comme un chauffage électrique classique. Le coût d’une climatisation maison de cette catégorie variera en fonction de de vos pièces, du nombre de pièces à aménager mais aussi en fonction des mètres entre les différents composants intérieurs et extérieurs. Ce dispositif reste le moyen le plus rentable pour acquérir une clim maison pour un budget modeste et existe aussi en climatisation réversible.

Tout savoir à propos de Pour découvrir, cliquez ici