Complément d’information à propos de Cliquez pour visiter
La kinésiologie est dans les années 60 aux Etats-Unis, sous l’impulsion du Dr George Goodheart, le premier chiropracteur ayant travaillé pour le comité de santé olympique. D’après lui, les muscles reflèteraient nos émotions et notre état de santé. Un manque de tonus musculaire peut ainsi révéler du stress, un traumatisme ancien ou le fonctionnement anormal d’un organe spécifique. Le base est par conséquent de déterminer cette perte de tonus et ce qui la éveille, à travers un test manuel. Puis le praticien tente de la corriger, afin d’augmenter le fonctionnement de l’organe « lié » au ou de coucher des blocages émotionnels. dans cet objectif il peut solliciter plusieurs solutions empruntées à de nombreuses médecines soyeuses. Parmi elles on voit notamment la stimulation des points d’acupuncture, coûteux à la médecine traditionnelle chinoise…
dès lors que les blocages ou les troubles détectés, grâce à la kinésiologie, on procède alors à un « rééquilibrage énergétique » qui vous permet de retrouver votre potentiel et de vous sentir mieux « dans le corps et dans la tête ». Des outils vous sont de plus apportés afin de vous aider à vous assumer. En ce sens, la kinésiologie est aussi une méthode de développement personnel. A toute personne qui ressent un mal-être, une gêne, à laquelle elle ne sait pas remédier. La kinésiologie vous aidera à prendre votre bien-être en main, que ce soit pour les hommes et femmes, enfants ou animaux.
l’éducation kinesthésique est une approche éducative qui utilise principalement des mouvements et activités motrices et artistiques pour progresser votre potentiel. La Brain Gym est un module de l’éducation kinesthésique. Mise au point par Paul Dennison, la Brain Gym se focalise sur l’amélioration de l’apprentissage. Elle a pour objectif de dynamiser, libérer et décontracter afin de permettre à l’adulte ou à l’enfant d’accéder à tout son potentiel. Il s’agit d’une approche simple et ouverte à tous fondée sur l’observation du balancement du corps, la communication entre les hémisphères cérébraux et la gestion globale. elle se trouve être souvent utilisée en complément des méthodes éducatives ( suivi scolaire, orthophonie, etc. ). Elle démontre que le changement rééquilibre les mécanismes de la croissance et du changement.
La Kinésiologie Périnatale® s’intéresse plus particulièrement aux événements survenant pendant l’élaboration, la grossesse, l’accouchement et l’après naissance. Durant ces évènements, le fœtus mémorise des ressentis, enregistre des infos sur le monde qui l’entoure. Les conflits internes et les émotions, éprouvés par lui, peuvent être refoulés et engendrés un stress après la naissance. Le enfant va mettre, tout de manière naturelle en place, des barrières l’empêchant d’avancer, voire même des programmes de sabotages dès le début de son existence. Ces schémas étants enregistrés dans son corps, ses mémoires inconscientes peuvent être réactivées à l’appel d’événements qui entrent en résonance avec elles.
Le « 3 Concepts en 1» créé dans les années 80 par Gordon Stokes et Daniel Whiteside est des techniques pour l’intégration de notre corps, de la psyché et de la finesse. Lorsque ces trois aspects sont intégrés, la personne a assez d’assurance pour changer son existence de façon positive. L’objectif est que la personne regagne sa propre autorité et son pouvoir intérieur. pour cela, les novateurs du ‘ concept 3 en 1 ‘ se vendent du principe que la manière la plus adéquate est : Identifier et nettoyer les traumatismes qui limitent la perception dans le temps présent. Se libérer des scénarios répétitifs et des fausses croyances du passé permet de faire de nouveaux choix. Le Kinésiologue accompagne la personne pour l’aider à transformer les difficultés en expériences positives et à découvrir ses propres ressources.
En savoir plus à propos de Cliquez pour visiter