Mon avis sur comment éduquer un chien

Complément d’information à propos de comment éduquer un chien

Parfois confondu avec le comportementaliste, spécialiste de la perspicacité animale, l’éducateur animalier est un expert de l’éducation canine. Il travaille généralement avec de jeunes chiens, et aide leurs maîtres à leur faire adopter le bon comportement. Son rôle est à la fois former le chien mais également le propriétaire afin qu’il prenne de bonnes routines et adopte des solutions soyeuses et efficaces pour se faire appréhender et obéir de son chien. Il facilite ainsi l’intégration d’un nouveau compagnon à 4 pattes dans la cellule de famille. Il enseignera à l’animal comment marcher dans ce nouvel lieu en lui apprenant où faire ses desirs, quoi manger, comment jouer, comment faire un tour en laisse ( ou sans laisse ) et généralement, à obéir à tout ordre simple de son educateur ( assis, allongé, debout, reste, le rappel, etc… ). En charge de l’éducation des chiens, ce professionnel applique une méthodologie différente en fonction de la race de l’animal, de son comportement et dans la nature dans lequel il évolue… Un éducateur animalier fait connaître à des chiots et à des chiens des attitudes adéquats tels qu’écouter son educateur, répondre à des indications simples et respecter des règles d’hygiène élémentaires, pour vivre « en société » et faciliter sa relation avec son educateur.

La différence entre ces trois types d’activités est dans certains cas difficile à décrypter. Pour simplifier, les prestations visant uniquement à élever et dresser l’animal dans son plus jeune âge relèvent de l’agriculture. Les prestations qui visent à modifier le comportement de l’animal adulte relèvent de l’artisanat. dès le différent, les services qui concernent l’apprentissage et l’amélioration de la relation homme-animal relèvent plutôt du libéral ( démarche intellectuelle d’observation, d’analyse et de conseil ). Tout propriétaire de chien rêve d’un animal gentil, dévoué et obéissant. Si les deux premières qualités sont inhérentes au chien, la troisième passe par un apprentissage ne pouvant être exercé que par un professionnel : l’éducateur animalière. Même s’il est nécessaire d’aimer les chiens, ce critère est loin d’être suffisant pour embrasser la profession d’éducateur pour animaux animalier, qui ne laisse pas place à l’improvisation. Il est nécessaire tout à la fois de rassembler certaines qualités, de suivre l’apparition pertinente et de parfaire leurs connaissances sur les réalités de ce métier animalier avant de se lancer tête baissée au risque de déchanter très rapidement. C’est le juste dosage de ces deux qualités qui permettra d’éduquer convenablement un chien en lui imposant d’être à sa place d’animal tout en le récompensant quand il fait preuve de docilité.

Chaque étudiant que nous formons à des ambitions différentes et des préférences particulières, c’est pourquoi nous organisons une formation canine entièrement sur mesure. Par formation canine sur mesure nous entendons, des horaires sur mesure, une approche individuelle et des séances sur mesure. En effet nous vous permettons de respecter les cours selon vos applications, de vos objectifs et de vos talents. Ce qui vous permet d’avancer à votre niveau et de suivre une formation qui vous passionnera à votre objectif. Savoir, c’est pouvoir, alors n’attendez plus, faites de votre passion votre activité. La formation canine professionnelle que nous mettons à votre disposition est un programme complet. Ce programme se compose notamment de cours théoriques, de séances utiles, de jeux de rôles, d’activités extérieures mais encore bien d’autres. Grâce à toutes les activités que nous mettons en place, vous pouvez avoir la confirmation qu’à la suite de vos études, vous serez prêt pour vivre votre passion et le métier d’éducateur animalière comportementaliste. Cette formation canine est ouverte à tous, sans aucun prérequis, quels que soient vos objectifs, vos forces et vos faiblesses, nous vous accompagnons jusqu’au bout !

L’approche positive de l’éducation, qu’est ce que c’est ? C’est donner l’envie d’apprendre, c’est motiver notre chien à répondre à nos attentes ( mais aussi comment répondre aux siennes ? ), c’est améliorer la relation humain-chien. pour résumé c’est motiver à acquérir. Et c’est là la différence essentielle avec les ‘ solutions classiques ‘ de ‘ éducation ‘. ( Déjà dans la terminologie, éduquation, c’est mieux que dresser, non ? ). En effet, toutes ces façons de faire obéir nos chiens sont… ancestrales et ne reposent que sur des connaissances purement empiriques. Le fondement de ces méthodes repose sur la détermination à… éviter ! Éviter la contrainte, éviter les cris, éviter la punition… Depuis à peu près une décennie, des analyse du comportement canin sont faites ( l’éthologie, ou méthode du comportement s’intéresse désormais à nos compagnons canins ). Ces études ont démontré que nombre de croyances sont infondées. Pour que tous puissent s’entendre à la maison, il est essentiel que chacun se comprenne. C’est aussi cela l’éducation, nous apprenons nos règles de vie à nos chiens mais il faut également que nous apprenions à les comprendre et à leur expliquer comment faire… Logique non ? Voici donc le rôle de l’éducateur animalière ! Vous découvrir comment appréhender et à enseigner à vos chiens… on peut voir des outils pour cela, plein d’outils : des petits, des grands, toujours inoffensifs et sans brutalité. Dans le respect émotionnel et physique de l’être humain et du chien.

Je consulte tous les jours mes mails, ma page Facebook et mon compte Twitter. Cela marche aussi beaucoup par la rumeur, des clients qui furent satisfaits de ma prestation donnent souvent ma carte de visite à des personnes qui rencontrent un soucis avec leur chien. Mon rôle est d’écouter leur demande, de leur expliquer ce qui se passe, les erreurs qu’elles ont pu faire et je suis là pour maintenir une certaine cohésion entre le maître et le chien. beaucoup de personnes sont désemparées parce que leur chien a tendance à grogner ou présente des troubles du comportement. Certaines d’entre elles ont même peur de leur chien. J’échange d’abord avec par téléphone de façon à concevoir leur soucis et je me déplace ensuite à leur domicile. J’établis d’abord un audit ( ce premier rendez-vous est gratuit ) et je propose différents forfaits de 5 ou 10 leçons en fonction des besoins du maître en fonction de son chien. En général, mes clients sont disponibles le weekend, je m’adapte donc à leur planning. il y a aussi des imprévus ( ex : un client qui s’est fait mordiller par son chien ). Je préfère aussi travailler au domicile des clients potentiels parce qu’ils ont leurs routines. La première année quand j’ai commencé, j’avais loué un terrain mais dès que les acquéreurs revenaient chez eux, leurs travers revenaient.

Ma source à propos de comment éduquer un chien