Ma source à propos de En savoir plus
Nous les hommes, nous n’avons pas à coup sûr beaucoup de choix de bijoux contrairement à la gente . Cependant, on peut prendre en compte la montre comme étant LE trésor masculin par excellence. Voici 10 qu’il faut suivre pour bien choisir sa montre que vous allez enfiler à votre poignet. il convient de savoir que la rédaction de l’AtelierDesHommes adore la montre en bois qui devient de plus en plus tendance pour les gentlemens ! on peut voir trois types de mouvements différents : les Automatiques, les Mécaniques et pour finir les Quartz. Le plus commun sur le marché, c’est le mouvement à Quartz ! À l’aide d’une pile, le mouvement à Quartz est très efficace et aussi accessible à tous. Il vous suffira juste de payer une nouvelle pile une fois l’ancienne à plat ( super pratique non ? ) L’étanchéité de votre montre est un point plutôt important. Certes, vous n’allez sûrement pas plonger à 1000 m sous terre mais quand vous prenez votre douche, vous lavez les mains et que votre montre ne supporte pas l’eau, ça peut poser soucis. Assurez-vous que votre montre soit étanche jusqu’à quelques pas avant d’investir une certaine somme.
Les montres intelligentes ( «smartwatch» ) sont avant tout conçues pour être une extension de votre appel téléphonique compréhensif, c’est-à-dire qu’elles vous permettent d’avoir accès à celui-ci directement sur votre poignet. Leur fonction première est ainsi de se synchroniser avec votre appel téléphonique et de vous offrir des fonctionnalités avancées en ce sens, comme des notifications de messages texte et des réseaux sociaux, la possibilité d’appeler quelqu’un et de profiter des appels, le contrôle de la musique, la présence d’assistants vocaux, etc. Plusieurs montres intelligentes offrent aussi des fonctionnalités avancées de suivi d’activité physique et de mise en forme, souvent autant performantes que celles qui sont proposées sur les montres d’entraînement. cependant, cette polyvalence a un prix : les montres intelligentes sont globalement vendues assez cher, soit de 160 à 700 $. Choisissez une montre avec GPS intégré afin d’avoir une bonne sûreté des mesures de la distance parcourue, de votre cadence et de votre situation. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de ramener votre téléphone sur vous pendant la course. par ailleurs, l’affichage des données à l’écran est primordial pour que vous soyiez en mesure de suivre votre entraînement en direct. Finalement, choisissez une montre avec un moniteur de fréquence cardiaque qui offre des mesures qualitatifs.
Les bracelets sont généralement déterminés à la montre avec des barrettes à ressort. il est important de opter obligatoirement pour de barrettes en INOX marine. il est important de dans certains cas contrôler leur état ( tordues ? grippées ? ) et leur changement à neuf lors de la pose d’un nouveau bracelet est fondamental ! Ce système d’ancrage rapide permet de démonter son bracelet sans outil. Une petite tétine inox est à actionner avec l’ongle et la pompe à ressort se comprime permettant son décrochage de la montre. Bien utile pour un changement de couleur rapide. Attention toutefois à une prise de dimension exacte : un bracelet à pompe à air rapide de 20mm ne se fixera que sur une montre en largeur entrecorne connue 20mm ! Si l’entrecorne réelle de la montre mesure 21mm, alors le bracelet 20mm ne sera pas convenablement accrochés. Facile à installer, il est solide à l’eau et indéformable. Mondialement reconnu depuis son apparition au bras de James Bond sur, jadis une Rolex Submariner, et plus récemment sur une Omega Speedmaster dans le vinyle Spectre 007, ce bracelet en nylon est ajustable à tous les diamètres de poignets et reste lavable en machine. la marque Daniel Wellington a su de plus populariser ce type de look rayure.
Le but est d’éviter que la réserve de marche du changement ne soit épuisée. Passé ce cap, la montre prend fin de marcher et il sera nécessaire de procéder au remontage manuel et à la ristourne à l’heure de cette dernière. lorsque l’on possède une ou deux montres motorisés, l’exercice facile : Il suffit de porter la première montre au poignet en délaissant la deuxième, puis d’effectuer une permutation avant que la montre au repos n’atteigne sa limite de réserve de marche. Mais ce petit rituel peut vite devenir difficile dès que la gamme de montres à remontage automatique commence à s’étoffer. Les remontages et ristournes à l’heure répétés se révèlent assommant et peuvent même nuire à certains organes de la montre. En effet le fait de dévisser trop souvent sa couronne peut entraîner l’usure prématurée des joints de cette dernière, voire même la dégradation et la casse du « tube couronne ».
C’est le grand classique culte. privilégiez un exemplaire avec le bracelet interchangeable, ainsi vous vous en lasserez moins et pourrez le changer au gré de vos idées mais également de vos habits. Les couleurs basiques sont les incontournables ( de couleur bleue marine, bordeaux, huile etc ), mais ne faites pas l’impasse pour autant sur les teintes métallisées ( or, argent ou or rose ) qui sont très aimées ( les teintes neutres se combinant avec tout, vous n’aurez nul besoin d’en acheter beaucoup ). Si vous ne souhaitez plus porter de cuir, vous avez l’alternative des bracelets en tissus. il existe aussi des bracelets en cuir vegan. vous pourrez la trouver en version connectée ou pas. le modèle connectée est nécessaire notamment pour les gentlemans sportives qui désirent mesurer leurs compétences. Si vous n’avez pas besoin d’autant de fonctionnalités, la montre numérique suffit amplement. il existe aujourd’hui de nombreux modèles très sympas, donc aucune raison de s’en priver.
Complément d’information à propos de En savoir plus