Source à propos de gestion du stress Paris
Aucune séance de kinésiologie ne se ressemble d’une personne à l’autre, ni même d’une séance à l’autre pour une même personne. C’est sur mesure, adapté aux besoins du moment de la personne. La etat est confortable car la plupart du temps le travail s’effectue allongé. La personne est volontaire durant toute la durée de la séance et reste distinguée. Nous vous conseillons toutefois de mettre de côté une tenue souple et pratique type ou jogging. Un objectif précis et prioritaire est est établi ensemble pour fixer le cadre de la session. Aucune séance de kinésiologie ne se ressemble d’une personne à l’autre, ni même d’une séance à l’autre pour une même personne. C’est sur mesure, adapté aux besoins du moment de la personne.
Appliquée à l’humain, la kinésiologie est une thérapie douce visant au bien-être du corps et de la jugeote. Cette thérapie est dite « douce » car elle permet de détecter et de traiter, sans souffrance et sans médicament, les causes d’un mal-être. Comme tout stress physique ou émotionnel a une influence sur la tonicité du corps, la kinésiologie a créé une méthodologie qui permet un suivi à la fois précis, fiable et avec un feedback des résultats acquis tout au long de la session de traitement des problèmes soulevés. En d’autres mots, la kinésiologie c’est « interroger le corps » avec contrôles sur les fibres musculaires afin de profiter de les blocages émotionnels et/ou énergétiques qui font obstacle à notre bien-être. Il s’agit d’un travail d’interrogation de notre corps pleinement indépendant de notre volonté ( de la psyché ) ou du champ de notre conscience.
Le Brain Gym est la première étape de l’Éducation Kinesthésique. Cette méthode a été développé par le professionnel en éducation américain Dr Paul Dennison dans les années 1970 et est utilisée aujourd’hui avec succès , dans les collèges et chez des spécialistes s’occupant supplémentaires en difficultés dans plus de 80 pays dans le monde. Brain Gym est une approche simple et drôle et de ce fait particulièrement adaptée aux enfants en difficultés d’apprentissage. elle est aussi une parfaite méthode d’auto-équilibration qu’on peut sans problème utiliser toute seule . Le brain gym ( gymnastique du cerveau ) revient à faire des exercices corporels simples et ludiques qui vont ( ré ) activer certaines fonctionnalités cérébrales en relation avec le développement moteur et intellectuel, impliquées dans l’apprentissage.
La Kinésiologie Périnatale® s’intéresse plus particulièrement aux événements survenant pendant l’élaboration, la grossesse, l’accouchement et l’après naissance. Durant ces évènements, le fœtus mémorise des ressentis, enregistre des infos sur le monde qui l’entoure. Les conflits internes et les émotions, éprouvés par lui, peuvent être refoulés et engendrés un stress après la naissance. Le enfant va mettre, tout de manière naturelle en place, des barrières l’empêchant d’avancer, voire même des programmes de sabotages dès le début de son existence. Ces schémas étants enregistrés dans son corps, ses mémoires inconscientes peuvent être réactivées au contact d’événements qui entrent en résonance avec elles.
Le « 3 Concepts en 1» créé dans les années 80 par Gordon Stokes et Daniel Whiteside est des techniques pour l’implémentation du corps, du mental et du flair. Lorsque ces trois critères sont inclus, la personne a assez pour changer son existence de manière positive. L’objectif est que la personne regagne sa propre autorité et son pouvoir intérieur. pour ce faire, les novateurs du ‘ concept 3 en 1 ‘ partent du base que la façon la plus pertinente est : Identifier et laver les traumatismes qui limitent la perception dans le temps présent. Se libérer des scénarios répétitifs et des fausses croyances du passé permet de faire de nouveaux choix. Le Kinésiologue accompagne la personne pour l’aider à transformer les difficultés en expériences positives et à découvrir ses propres ressources.
Plus d’informations à propos de gestion du stress Paris